Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de loisirs
Newsletter
1 octobre 2009

Pendentif

Petit pas à pas pour arriver au pendentif du bas (avec mes tâtonnements)

(Les proportions que je donne m'ont permis de faire plusieurs perles dans les tons verts et pas uniquement ce pendentif.)

Fimo translucide (5 barres)

Fimo noir

Encre pinata : Bleu (baja) ; vert (lime) ; brun (havane)

 

Mélanger deux barres de fimo translucide avec de l'encre verte et brune ; deux barres avec du bleu et du vert ; et une barre avec du vert uniquement.

tuto1

On obtiens trois boudins que l'on torsade :

045

J'ai fini par obtenir la plaque suivante, après passage dans ma machine à pâte...comme les couleurs n'étaient pas celles que j'attendais, j'ai rajouté de l'encre verte :

046

pour obtenir ceci :

047

Passage à la machine à pâte :

048

Préparation de la plaque du fond noire :

passage à la machine à pâte, découpage.

Je l'ai texturé avec du sucre fin :

049

 

Retour à la plaque verte :

j'ai pris un petit rectangle sur lequel j'ai imprimé un tampon avec des écritures

053

Puis j'ai déposé délicatement ce petit rectangle sur ma plaque noire en le faisant adhérer doucement.

054

A ce stade , il n'y a plus qu'a faire cuire.

Une fois refroidi et poncé, j'ai passé de la peinture noire sur le rectangle vert...attendu un peu et reponcé pour que le noir ne reste plus que dans les creux.

Et voilà après vernis sur le vert :

003

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
> Loumajinne<br /> merci pour ton passage.<br /> Je ponce avec du papier de verre. Un grain très fin, style carosserie (je n'ai plus le numéro en tête.)
L
Je découvre ton blog et j'aime beaucoup tes bijoux. Merci pour ces tutos, c'est vraiment sympa. Je me demande par contre avec quoi tu ponces ta fimo (avec du papier de verre ? quel grain ?.<br /> Merci d'avance et félicitations pour tes créations
P
> Chichi and co<br /> merci beaucoup :))
C
j'aime beaucoup ces inspirations asiatiques..tes créas sont splendides..
P
> ran tan plan<br /> Je ne sais pas encore. j'ai peu le temps de patouiller en ce moment ! Si j'arrive à sortir quelque chose sur le thème de l'eau, je participerai.<br /> > Sev<br /> de rien :)))<br /> > Ely<br /> merci !!!
Graine de loisirs
Publicité
Archives
Publicité