Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de loisirs
Newsletter
6 juin 2012

Guéridon peut-être fini

Bon, je crois avoir fini mon guéridon.

je vous explique pourquoi, je dis : "je crois".

J'ai d'abord passé 4 couches de peinture sur les pieds. Puis avec un pochoir, j'ai réalisé des feuilles de lierre.

Et là, je trouvais les pieds, un peu nus...j'avais l'impression d'avoir des pieds de table en tenue de camouflage.

Alors , j'ai ressorti mes tesselles et je me suis amusée.

 

A la fin, j'étais plutôt contente de moi. Tout en doutant un peu quand même. Mais ce n'est pas facile de se forger une opinion objective, lorsque l'on fait le "boulot" soi-même.

Le soir, mon mari me demande, en désignant les tesselles : 

" C'est collé ça ?"

Aille, mauvais signe. j'acquiesce.

"Dommage, parce que c'est moche...j'aimais mieux avant ! "

Alors votre avis.

N'hésitez pas, lâchez-vous, je ne me fâcherai pas :)

P1120875

P1120872

P1120878

C'est peut-être un peu trop géométrique.

J'attends vos avis sans retenue.

 

Edit du 7 juin.

J'avoue que j'hésite encore.

Je crois que je vais commencer par enlever les tesselles qui sont sur la partie base qui maintient les pieds ensemble, car ils ressortent beaucoup...  ( la partie  en forme de croix) je verrai après si je vais plus loin ou pas :)

Je passe devant tous les jours et il y a quelque chose qui ne me va pas.

C'est vrai que j'aurais dpu prendre des photos avant après de mes pieds :)

Merci en tout cas pour vos avis. 

 

Publicité
Commentaires
F
Ce qui est sympa dans les pieds justement, c'est que comme tu as mis des petits bout un peu au hasard, ça donne un côté un déstructuré :) (il y a trop de structure et de droiture dans mes cours cette année ^^)
P
> Flo<br /> <br /> C'est gentil...mais je pense qu'il faudrait que je refasse quand même les pieds... quand ça ma prendra.
F
Il est dur Tonton quand même ... <br /> <br /> Moi je l'aime bien ton guéridon :)
P
> Ran Tan Plan<br /> <br /> Le plateau est en mosaïque. C'est celui que j'avais fait avec le lézard.<br /> <br /> > LO<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Plus ça va, plus je crois que je vais refaire mes pieds :)
L
Après mûres réflexions, voici mon point de vue (qui -évidemment- n'engage que moi...!).<br /> <br /> Je suis de ton avis pour le côté trop géométriques des tesselles, ainsi plusieurs suggestions me sont venues à l'esprit :<br /> <br /> 1) tu coupes tes tesselles en 4, pour obtenir des plus petits carrés, moins réguliers et tu les disposes de sorte que ça rappelle ton effet mur de pierres apparentes du plateau sur les pieds, autour du lierre existant.(mais pas sur la "petite marche", ce serait "too much"...)<br /> <br /> 2) avec des morceaux aléatoires (comme sur le plateau), tu fais des feuilles de lierre en mosaïque, pour compléter le lierre peint.<br /> <br /> 3)tu n'ajoutes pas de mosaïque du tout sur les pieds mais tu complètes avec d'autres branches de lierre peintes si tu trouves ça trop nu...<br /> <br /> Moi je pencherai d'avantage pour la 1ère option car j'aime bcp ton idée de pierres apparentes...<br /> <br /> J'espère que j'ai fait un peu avancer le schmilblick et que tu arriveras à un résultat qui te conviendra car ton plateau est magnifique et mérite d'être mis en valeur !
Graine de loisirs
Publicité
Archives
Publicité