Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de loisirs
Newsletter
6 mai 2015

Histoire de plateau

Ma mère a un joli service à vaisselle que je ne peux qu'adorer puisqu'il a pour motif des coquelicots.

Un jour elle a cassé un de ses plats et ... me l'a confié.

C'était la première fois que que je faisais de la mosaïque à partir de vaisselle.

J'ai réalisé le fond du plateau, durant l'été 2013... pendant des vacances dans le Massif Central.

J'ai alors réalisé que l'inconvénient de la vaisselle comme tesselle, c'est que la faîence n'a pas toujours la même épaisseur. Du coup mon plateau n'était pas lisse en surface.... c'est "couillon " pour un plateau.

Qu'à cela ne tienne, je me suis dit que j'allais couler de la résine pour lisser le tout.

Finger in the nose !

Quelques temps plus tard, j'ai donc coulé ma résine sur mon fond en mosaïque.

Mais cela aurait été trop simple.

Allez savoir pourquoi, cette fichue résine ne s'est jamais solidifiée et a même coulé sous le plateau ( je n'avais pas pris le soin de mettre un peu de silicone au fond... quelle truffe !)

Dans ma malchance, j'ai pu récupérer mon plateau.... et recommencer une deuxième couche de résine il ya peu qui a pris cette fois ( j'avais jointé au silicone avant !)

Après bien des déboires et des mois voilà mon plateau fini. Je l'aime bien mais ... ( oui il y a un mais). le bois a bien absorbé la résine et mon plateau malgré un ponçage reste un peu collant au fond....

On apprend de ses erreurs.

Quelques photos quand même de ce plateau....

mosa 2015

 

 

Publicité
Commentaires
N
Tu sais pourtant que la résine au fond d'un plateau ca coule!!!!as tu oublié mo plan de travail résiné???!!!!
R
Mes vieux plateaux en bois, j'en ai 2 sont lourds... Bisous
P
Le plateau en bois "vide"était léger au départ. La mosaïque et la résine rajoute du poids, c'est sûr , mais pour autant il n'est pas trop lourd. <br /> <br /> il est assez petit aussi...<br /> <br /> En tout cas, perso, le poids ne me gêne pas.
R
Je le trouve très jolis, j'ai des vieux plateaux que j'aimerais transformés avec de la mosaïque mais je renonce toujours à cause du poids, le tien est-il lourd?. Bisous
Graine de loisirs
Publicité
Archives
Publicité