08 juin 2012

Surprise

Nadia n'a pas de blog, ce qui ne l'empêche pas de faire de bien jolies choses en fimo. Regardez :    C'est appétissant, n'est-ce pas ?   Et Nadia m'a bien gâtée: Des breloques, ces gourmandises en fimo, des canes toutes fines, des perles... La vie est belle, non ?      J'ai reçu également dans ma boîte aux lettres un petit paquet de Kawi. Je vous montre ça dès que j'ai pris les photos.     
Posté par phany à 09:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

06 juin 2012

Guéridon peut-être fini

Bon, je crois avoir fini mon guéridon. je vous explique pourquoi, je dis : "je crois". J'ai d'abord passé 4 couches de peinture sur les pieds. Puis avec un pochoir, j'ai réalisé des feuilles de lierre. Et là, je trouvais les pieds, un peu nus...j'avais l'impression d'avoir des pieds de table en tenue de camouflage. Alors , j'ai ressorti mes tesselles et je me suis amusée.   A la fin, j'étais plutôt contente de moi. Tout en doutant un peu quand même. Mais ce n'est pas facile de se forger une opinion objective, lorsque l'on... [Lire la suite]
Posté par phany à 09:30 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
04 juin 2012

Pendentif en engrenage

Le pendentif est inspiré d'un pendentif du même style vu chez Jade. J'ai d'abord réalisé le fond en teintant ma résine en noire. Une fois sèche, j'ai ajouté les engrenages et une deuxième couche de résine transparente cette fois. Et voilà le résultat. Il faut que je nettoie avec de l'acétone, le pendentif...il a une petite tachouille.
Posté par phany à 09:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
03 juin 2012

Engrenage

J'expérimente les bagues en résine. J'ai eu quelques râtés : les inclusions peu visibles ou pas terribles. J'apprends doucement, je teste, parfois avec succès, d'autres fois sans aucun succès.    
Posté par phany à 09:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
01 juin 2012

Long pendentif

Toujours le même esprit... ( je vais en avoir un certain nombre à vous montrer dans ce style). La forme change de ce que je fais d'ordinaire.
Posté par phany à 09:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
31 mai 2012

Dorée et transparente

J'expérimente les bagues en résine. J'ai eu quelques râtés : les inclusions peu visibles ou pas terribles. J'apprends doucement, je teste, parfois avec succès, d'autres fois sans aucun succès.   Celle-ci se voulait toute simple. Je l'ai démoulé trop peu (erreur de débutante impatiente), elle s'est donc un peu déformée.  La prochaine fois, je mettrais également un peu plus de feuilles dorées. C'est de ses erreurs que l'on apprend. Cela ne m'a pas empêché de la porter :)  
Posté par phany à 09:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

30 mai 2012

Simplement

Montage tout simple d'une goutte en résine.
Posté par phany à 09:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
28 mai 2012

Pour les oreilles

 
Posté par phany à 09:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 mai 2012

Pour le poignet

Posté par phany à 09:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
26 mai 2012

Naturel

Au cours d'une de mes promenades de début de printemps, j'avais ramassé des feuilles en décomposition. Je les trouvais si jolies. L'une d'elle restera à jamais dans la résine dans un pendentif que j'ai monté en collier. La feuille ressort bien lorsque le pendentif est posé sur la peau.    
Posté par phany à 09:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]