24 juin 2012

Croco

Je suis restée dans les tons des BO et de la bague, mais j'ai changé de gourmandise en mettant à l'honneur un crocodile.  
Posté par phany à 09:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 juin 2012

Ne pas se mordre le doigt

Il ne suffit pas d'avoir les boucles pour que la parure soit complète. J'avais aussi la bague. J'ai essayé un montage tout simple : cordon en caoutchouc et colle. Pour le moment le nounours tient toujours au doigt. C'est bon signe.   Demain, je vous montre le collier. On l'aperçoit dans le coin droit de la photo.
Posté par phany à 09:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
22 juin 2012

Ce sont des vrais ?

Une fois n'est pas coutume, je commence par les BO. Pourquoi donc me direz-vous ? Juste parce que lorsque je les ai mises pour la première fois pour aller travailler, j'ai commencé par croiser deux petits mecs de ma classe et là tout de suite, juste après le bonjour matinal, j'ai eu le droit à : "Oh, la maîtresse, elle a des bonbons aux oreilles ! " La grande question du jour a été de savoir si ils étaient vrais. Ah quand les BO de la maîtresse éclipsent les math et le français...   J'ai l'habitude des commentaires de... [Lire la suite]
Posté par phany à 09:30 - Commentaires [15] - Permalien [#]
20 juin 2012

Rouge toujours

Un autre style. Tout aussi simple que la précédente. En fait, le plus compliqué aura été de la prendre en photo et de guetter le rayon de soleil :)
Posté par phany à 09:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 juin 2012

Bague rouge

Le rouge se porte aussi au doigt. La bague est toute simple.   Je crois que je vais décliner ces petites bagues dans beaucoup de couleurs.
Posté par phany à 09:30 - Commentaires [13] - Permalien [#]
18 juin 2012

Tout de rouge vêtu

Le pendentif a été fait en deux temps. J'ai d'abord coulé de la résine transparente avec des feuilles dorées dans mon moule. Le moule permet de faire une perle légèrement "creusée" vers l'intérieur. Une fois la résine sèche, j'ai pu couler dans le creux de la résine rouge. Petit schéma explicatif :   Après, ce fut perçage et montage avec du caoutchouc rouge.
Posté par phany à 09:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

17 juin 2012

Rouge

Je vous préviens, il va falloir aimer le rouge dans les notes à venir. Juste un aperçu :  
Posté par phany à 09:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
15 juin 2012

Incrustation caoutchouteuse

Cette fois, j'ai tenté d'y mettre des liens en caoutchouc.  
Posté par phany à 09:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
14 juin 2012

Bague incertaine

On continue dans la série des bagues. Un autre essai cette fois avec des petites incrustations de résine rouge. Ce sont des essais...
Posté par phany à 09:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
12 juin 2012

Crocodiles

Dans la série des bonbons, en voici d'autres. Une première couche de résine colorée avec de l'encre pour garder la transparence, puis la dernière teintée avec de la peinture blanche. Bien sûr entre deux couches il faut attendre :) Je crois que mes crocos vont finir en porte-clés ou en pendentif... A suivre. 
Posté par phany à 09:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]