Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de loisirs
Newsletter
29 octobre 2009

Occupation de vacances

Les vacances c'est chouette....je retouche à la fimo et à la résine, laissés de coté depuis des semaines.

Etape 1 :

couper des tranches dans mes canes, et les faire cuire (5 minutes).

cane2

Etape 2 : 

préparer sa résine.

Etape 3 : remplir les moules, mettre des incusions, teinter... 

Etape 4 : attendre....c'est long...

Etape 5 : démouler

Etape 6 : admirer ou pester !

 

Je vous montre.

1. Les 100% résine teintée ou pailletée:

res1

Petit aperçu :  

077 les coeurs (encore eux !!)

 

 

 

 

 

 

 

079 Les cubiques évidés déjà vus .

082 Les cubiques de la précédentes fournée remplis

078 les demi-sphères creuses qui feront certainement l'objet d'une deuxième inclusion de résine.

 

2. Les fimo résine (et là j'avoue que je suis assez contente du résultat).

res4

Quelques détails :

085

090

092

 

3. Les ratés (ben oui...)

083

J'aurais dû faire une première couche de couleur, laisser sécher pendant 24 heures, poser ma fimo et recouler une couche de résine transparente. Là tout est noyé dans la masse, on ne voit plus rien !

Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

 

Bon j'ai encore du pain sur la planche : 

res3

Il faut que je ponce certaines pièces, que je perce et que je fasse mes deuxièmes inclusions !

Pour voir les perles montées il vous faudra attendre décembre...

Allez au boulot !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
> Maria<br /> Alors pour la résine, j'utilise la marque gédéo et j'en suis très contente.
M
tu maîtrise vraiment bien la résine... et ça c'est pas évident... perso, je loupe 3 fois sur 4... lol...<br /> avec la fimo c'est super joli.... bravo...<br /> question (oui, encore... lol... suis du genre à poser beaucoup de questions... désolée...): tu utilise quelle marque de résine ???
P
> Croqchoco<br /> Espérons !!! En tout cas, je vais faire de mon mieux.
C
Waouhhh, tu vas nous en faire des merveilles avec tout ca !
P
> Ange<br /> Comment ça, tu n'en as pas refait pendant les vacances !!!<br /> Et oui, j'avais mis de la fimo transparente autour des canes.
Graine de loisirs
Publicité
Archives
Publicité